Joyeux noël et meilleurs vœux

17 décembre 2021


Chère Madame, Cher Monsieur,

Après une année intense sur le plan législatif, l’heure est venue de la clôture des travaux au Sénat.

En décembre, le groupe Les Républicains a voulu témoigner son désaccord avec l’incurie budgétaire du président Macron en rejetant à deux reprises le projet de loi de finances (PLF) pour 2022 proposé par le gouvernement. En effet, aucune mesure sérieuse de désendettement n’ayant été prise, toute tentative de compromis était vouée à l’échec. La frénésie dépensière clientéliste dont a fait preuve le président de la République au cours des derniers mois n’a rien arrangé.

Dès le début du mois de janvier, plusieurs textes d’envergure seront soumis à l’examen des sénateurs.

Sensible à la question du bien-être des enfants, j’ai été engagée, au cours des derniers mois, dans le cadre d’une mission d’information sur le harcèlement et le cyberharcèlement. Aussi, je porterai une attention particulière à la proposition de loi visant à combattre le harcèlement scolaire.

Le début de l’année 2022 marquera également le lancement de la campagne officielle de Valérie Pécresse en vue de l'élection présidentielle.

La force du projet de notre candidate réside dans le rassemblement de toutes les sensibilités de la droite républicaine. Aussi, je me félicite que l’ensemble des candidats au Congrès ait décidé de jouer la carte de l’unité et de placer leurs compétences au service d’un projet commun.

J’apporterai ma pierre à l’édifice en contribuant sur les sujets de la culture, de la jeunesse, de l’écologie et du bien-être animal qui me sont chers.

Plus largement, qu’il s’agisse de rétablir l’autorité, de diminuer drastiquement la dette, de lutter contre le fléau de l’immigration clandestine ou de résorber la fracture territoriale, ce n’est qu’ensemble que nous pourrons redonner au blason de la France tout l’éclat qu’il mérite.

Pour toutes ces raisons, nous ferons front derrière notre candidate.

Première femme à représenter notre parti à l’élection présidentielle, donnée gagnante au second tour dans les sondages, Valérie Pécresse est désormais la seule à pouvoir l’emporter contre le président Macron. Elle est également la seule en mesure de faire triompher nos valeurs gaullistes et républicaines face au péril de l’extrême droite.

Mais avant de plonger dans la bataille pour l’élection présidentielle, je vous souhaite un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année, entourés de votre famille et de vos proches.

J’espère que cette trêve des confiseurs offrira à chacune et chacun d’entre vous l’occasion de se ressourcer et de reprendre des forces.

Du fond du cœur, je vous adresse tous mes vœux de santé, de bonheur et de réussite pour l’année à venir.

Bien chaleureusement,

Céline Boulay-Espéronnier

Sénatrice de Paris